ezgif.com-crop(1)

- MERIDIAN BROTHERS + MUGWUMP + LAAKE + TAXI KEBAB -

√  Samedi 27 octobre 2018
L’Autre Canal, Nancy, 21h00 – 2h00

BILLETTERIE

————————–————————–

En ouverture du festival, Musiques Volantes fait étape à l’Autre Canal pour une grande soirée de fête :

 

MERIDIAN BROTHERS (COL) • psyché-cumbia
Meridian Brothers, tel un laboratoire de recherche musicale et d’expérimentations sonores, est surtout le projet solo d’Eblis Álvarez, jeune zazou de l’underground colombien. Venu de la musique classique et contemporaine, un temps exilé au Danemark, personnage atypique, il compose et joue de tous les instruments. Il ré-interprète les rythmes latinos (cumbia et salsa) et les médias parlent alors de dadaïsme latino, d’exotica hallucinogène ou encore de psychotropicalisme ! Des musiques traditionnelles à la sauce avant-gardiste ?
Facebook
Bandcamp

MUGWUMP (BE) • musique déviante
DJ, patron de label, producteur de disco technoisée sur entre-autres R&S ou Kompakt, Geoffroy Mugwump est parvenu à créer une musique mélangeant tous les genres : dub, disco, techno, electro, punk et indie. Le tout fusionne avec le même bonheur tant sur album Unspell et le récent Drape où la veine rock est encore plus présente. Post-punk, psychédélisme et noise, il s’est même entouré de jolies brutes pour le live : Stéphane Fedele, Thomas Stadnicki (Boda Boda) et Lukas Melville (Boda Boda / Thot) tabassent littéralement leurs instruments sur scène. Un live détonant et intense ! Claque garantie.
Facebook
Soundcloud

LAAKE (FR) • piano/techno
Il n’a pas fait le conservatoire. N’a pas été formé aux cours de solfèges et répétitions monotones de sonates. Pourtant, Laake, par sa maîtrise en dentelle du piano, a tout du virtuose. Il a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électro et les machines, des vecteurs essentiels. Une image simple revient sans cesse de ses morceaux : le clair-obscur. Tant Laake est à l’équilibre parfait entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés, notes de piano ravageuses, subtilités vocales et basses profondes.
Facebook
Soundcloud

TAXI KEBAB (NCY) • exploration orientale
Taxi Kebab sillonne de nuit les routes marocaines et parcourt ses paysages entre improvisation instrumentale, textes chantés en darija (dialecte marocain) et sursauts ardents. C’est la rencontre entre musique électro analogique sous l’influence d’Aphex Twin, James Holden ou bien Darkside et une guitare modulée influencée par le chaâbi et la musique arabe des joueurs de oud. Ténébreux, désorienté et « désoriental ».
Facebook

 

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Leave a Reply