2

SYRACUSE + ESSAIE PAS + LEEN

LES TRINITAIRES. METZ. SAMEDI 14 MAI 2016.

Le soir, 20h – Jusque la nuit 2h.

Parce qu’une fois par an ce n’est pas assez, Musiques Volantes réhabilite sa programmation annuelle, reflet intime du parti pris artistique de son festival. Comme insatiable refuge, les Trinitaires se feront laboratoire de ces apparitions musicales versatiles.

20h – 22h : SYSTEME SON SAUCISSE (soleil, DJs & bbq) puis :

————————–————————–—-

- SYRACUSE -
FR. Electronic, Synthpop
(Antinote)

Syracuse convoque depuis maintenant quelques années l’été sans fin au travers de sorties impeccables sur le non moins impeccable label parisien Antinote. Avec une musique synthétique empreinte d’embruns psychédéliques et de sonorités cosmiques, le duo parisien s’affirme sur scène comme une expérience live de haute volée, convoquant les danseurs à un voyage cinématique et hallucinogène dont ils reviennent le sourire aux lèvres et la sueur au front.

————————–————————–—-

- ESSAIE PAS -
CA. Minimal Synth
(DFA Records)

Duo électronique basé à Montréal, Essaie Pas est composé de Marie Davidson et Pierre Guerineau. Marie est connue pour son projet solo éponyme acclamé par la critique (Weyrd Son Rec.) et Pierre  pour ses productions en studio pour des artistes comme Dirty Beaches et Femminielli. Le premier album de la paire canadienne, Demain est une autre nuit, est sorti le 19 février 2016 sur DFA Records, label de James Murphy (LCD Soundsystem, Hercules & Love Affair …)

————————–————————–—-

- LEEN - 
MTZ. House, Garage
(Fensch Groove Consortium)

Leen, jeune artiste née à Metz, a puisé son énergie entre Bordeaux, Paris et New York ces dernières années. Depuis 3 ans, elle se glisse derrière les platines pour osciller entre classiques de la plus garage des House des années 90 et une Techno plus actuelle.

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Leave a Reply